1- Développeur Back-End
Cet expert est en charge de l’ensemble des fonctionnalités d’un site web. Il intervient uniquement sur l’aspect technique et fonctionnel. Il existe cependant peu de formations pour s’y préparer cependant, il faut maîtriser les langages Java, PHP, Python et .NET.
2- Architecte Cloud
L’Architecte Cloud, aussi appelé Ingénieur Cloud a pour mission principale d’analyser les besoins des organisations en termes d’hébergement cloud puis de concevoir et débloquer les solutions adaptées.
3- Expert en Cybersécurité
Pour faire face aux cybermenaces, de nombreuses sociétés spécialisées en cybersécurité se développent en France. Il y a en réalité un manque d’experts dans ce secteur et les postes proposés sont nombreux. Alors n’hésitez pas à y répondre !
4- Ingénieur en intelligence artificielle
Peu connu, l’ingénieur en IA conçoit des programmes informatiques qui imitent la réflexion humaine. Les entreprises industrielles, dans la robotique, la maintenance, le transport, l’énergie sont très intéressées par ce type de profil.
5- Technicien Support
Pour accompagner les salariés, de nombreuses entreprises cherchent à recruter des techniciens supports. Ces professionnels du numérique ont pour mission d’intervenir en cas d’incident sur les applications, le réseau ou le serveur. Ils ont aussi pour objectifs de répondre aux besoins d’assistance des utilisateurs et d’organiser des formations.
6- Développeur Logiciel DevOps
Le développeur logiciel est un des métiers les plus anciens sur le marché de l’informatique. Cependant, les entreprises recherchent aujourd’hui davantage des profils DevOps, poste qui vise à fusionner le développement et l’opérationnel.
7- Data Analyst
Il a pour mission d’exploiter des données pour en dégager des informations utiles. Il peut, par exemple, modéliser des bases de données ou créer des rapports statistiques afin de fournir aux dirigeants les éléments nécessaires à leur prise de décision et stratégie. Le Data Analyst répond aux besoins et questions des organisations.
8- Data Scientist
Le Data Scientist à un profil plus scientifique que le data analyst. Il a notamment des compétences en Data Visualization qui lui permettent de faire des études et analyses prédictives. Il prédit les futurs besoins et anticipe les évolutions.
Les développements informatiques sont infinis et chaque année de nouveaux métiers se créent. Alors n’hésitez à vous rendre dans notre rubrique d’offres d’emploi de Carrière Informatique. Chaque jour de nouvelles opportunités d’emploi sont proposées et n’attendent que vous. Alors bonne recherche !